Top 3 des villes incontournables à visiter lors d’un séjour en Islande

L’Islande est devenue au fil des années une destination phare particulièrement prisée des Européens, mais également des voyageurs de tous les horizons. En effet, force est de constater que le pays de Glace et de Feu dispose d’un panel d’attractions touristiques des plus remarquables. Si vous aussi vous envisagez de passer prochainement vos vacances en Islande, vous aurez l’opportunité de les découvrir. D’ailleurs, quelques villes islandaises sont justement incontournables comme destination de voyage grâce à leurs attraits à l’instar de Reykjavík, d’Akureyri et d’Húsavík.

La capitale islandaise Reykjavík, une étape quasi obligatoire lors d’un séjour en Islande

Si vous comptez partir en voyage en Islande, dans ce cas, Reykjavík est l’une des villes qu’il ne faut surtout pas manquer. En effet, la capitale islandaise est généralement le point de départ de la grande majorité des excursions à faire au pays de Glace et de Feu comme le célèbre circuit touristique du Cercle d’Or. Qui plus est, elle possède également plusieurs attractions touristiques à découvrir qui font sa renommée.

C’est notamment le cas du fameux Street Art dans le centre-ville tout comme les pittoresques maisons multicolores de Reykjavík. Sinon, de nombreux musées dignes d’intérêt sont également présents à l’instar du musée national d’Islande ou du célèbre musée phallologique islandais. La capitale islandaise abrite également de remarquables monuments comme l’impressionnante Église luthérienne Hallgrímskirkja ou encore la salle de concert Harpa.

Visiter la ville d’Akureyri, la capitale de la région Norðurland eystra

Bien que la partie sud de l’Islande soit la plus visitée des voyageurs de passage, la région Norðurland eystra dispose de plusieurs sites d’intérêt incontournables. Pour ce faire, dirigez-vous vers Akureyri qui est la capitale de la région Nord-Est du pays. En effet, tout comme Reykjavík, cette ville est souvent le point de départ pour découvrir les attraits touristiques de ses environs.

Ainsi, vous aurez par exemple l’occasion de rejoindre l’immense lac Mývatn et même prendre part à une excursion en bateau jusqu’à l’île de Grímsey. D’autre part, il vous est aussi possible de vous rendre depuis Akureyri vers l’une des plus impressionnantes chutes d’eau islandaise, Goðafoss ! Cependant, la capitale du Norðurland possède également des attractions touristiques à découvrir lors de votre passage. Ne manquez pas de faire un tour au musée d’Art d’Akureyri, dans son Jardin botanique, ainsi qu’à l’église d’Akureyri (Akureyrarkirkja) qui est l’un de ses monuments les plus remarquables.

Passer par la ville d’Húsavík pour observer les baleines

En passant par la ville d’Akureyri lors de votre séjour dans la région Nord-Est de l’Islande, il vous est possible de vous rendre jusqu’à la petite ville d’Húsavík. En effet, cette dernière est une étape de choix grâce à l’une de ses principales attractions touristiques. Húsavík est surtout réputée pour être une destination à privilégier sur le territoire islandais afin d’observer les baleines.

Lors de votre passage dans cette petite ville portuaire, vous avez l’occasion de prendre part à des excursions en bateau vers le large pour découvrir quelques espèces de cétacés. Même si la plus populaire des espèces est la baleine à bosse, vous pourrez tout de même, avec de la chance, observer des baleines bleues, des baleines de Minke, voire des orques. Sinon, une visite dans le musée des baleines d’Húsavík s’avère être une étape immanquable avant de prendre un bateau pour les voir évoluer dans leur milieu naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.