Trois activités enrichissantes à faire lors d’un séjour en Namibie

endroits à ne pas raterNamibie

La Namibie est un pays que beaucoup de voyageurs apprécient, notamment pour l’atmosphère d’aventure qu’offre ses espaces naturels, ses villes, ses parcs safaris et ses excursions. Si vous prévoyez de partir en Namibie, cet article vous aidera à sélectionner des activités lors de votre séjour. Les expériences uniques ci-dessous vous laisseront un souvenir inoubliable.

Faire de la randonnée équestre dans le désert du Namib

La Namibie est une destination idéale aux plus belles balades équestres. En effet, grâce à la nature fascinante et les grands espaces, de nombreux lodges se sont mis en place et proposent des expéditions à cheval. Cela peut être sous forme d’une simple balade de quelques heures (en début de matinée et au coucher du soleil), ou bien d’une activité en pleine nature de plusieurs jours avec du camping.

En tout cas, que vous soyez un novice ou un bon cavalier, vous vivrez une expérience captivante. Surtout si vous avez la possibilité de faire un feu de camp sous le ciel étoilé et de dormir dans des tentes. Sur le dos de votre cheval, vous explorerez par exemple le parc national de Namib-Naukluft, le désert de sel et d’argile de Sossusvlei, et le canyon de Sesriem. Un des lodges les plus réputés pour ces randonnées guidées dans le désert du Namib est le Desert Homestead Lodge.

Visiter Kolmanskop, une ville engloutie par le sable des dunes

Pour vivre une autre aventure excitante, Kolmanskop est à inclure dans votre périple en Namibie. Il s’agit d’une ville fantôme qui est envahie par le sable du désert environnant et balayé par le vent. Dans le temps, elle a été bâtie en tant que siège de la société CDM (Consolidated Diamond Mines) pour permettre l’exploitation diamantifère dans la région. Des milliers de chercheurs de trésor y vivaient à la recherche de ces pierres précieuses.

La ville fût abandonnée en 1956 en raison de l’environnement hostile et de la découverte d’un autre site plus riche pour l’extraction de diamants. Aujourd’hui, durant un circuit d’une journée, on peut y visiter quelques bâtisses en ruine incluant notamment un hôpital, un casino, un gymnase ainsi qu’un théâtre.

Observer la faune sauvage au parc Etosha lors d’un séjour en Namibie

Pour faire un safari en Namibie, l’un des endroits à ne pas rater est le parc national d’Etosha, au nord du pays. Ce dernier est réputé pour le pan d’Etosha qui est un immense désert de sel de 4 800 km² visible depuis l’espace. Ce site est aussi un incontournable du pays, car il offre la garantie de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Vous y observerez les animaux du « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle), quelques rhinocéros blancs (une espèce en voie d’extinction), mais aussi des guépards, des gnous, des girafes, des hyènes, des zèbres, des gazelles… La région regorge aussi de koudous, d’oryx, d’élans, de chacals, d’otocyons, ou encore de phacochères. Pour vous reposer, il y a un camp avec des hébergements, des restaurants, des belvédères, des boutiques de même que des stations-service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.