Les adresses pour un voyage sur mesure au Costa Rica

Où se rendre lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica

Plusieurs raisons poussent les vacanciers à opter pour le Costa Rica pour se dépayser. En premier lieu, ceux-ci souhaitent trouver des plages paradisiaques pour passer des moments idylliques en famille, en couple ou entre amis. En s’y rendant, ils auront un large choix de stations balnéaires qui proposent diverses activités ludiques et sportives. Cette perle américaine ne manque pas également de sites naturels et culturels à explorer tout au long du voyage. Durant un séjour dans cette contrée, quelques lieux authentiques sont à privilégier.

Commencer le circuit au Costa Rica par la visite de Cartago

Au cours de votre séjour sur les terres costaricaines, vous pourrez vous aventurer à Cartago. Située à environ 24 km de San José, cette localité représente le second plus grand centre de population de la contrée. Elle fut la plus importante ville du pays jusqu’à l’indépendance des provinces d’Amérique centrale. Toutefois, cette cité était victime de tremblements de terre successifs, de sorte que certains sites ont été endommagés puis reconstruits. Les édifices que vous pourrez y voir sont alors relativement récents.

Parmi les plus impressionnants, vous y trouverez le collège San Luis Gonzaga qui est fondé en 1842. Il y a également la basilique Nuestra Señora de los Ángeles édifiée en 1812 sur les ruines d’une église construite en 1675. Celle-ci est abritée par le centre historique. Pour arpenter les sites intéressants de Cartago et de ses environs, il est préférable d’emprunter un bus urbain ou suburbain.

Se dépayser à Heredia, une petite ville charmante et tranquille

Pour continuer votre voyage sur mesure au Costa Rica, vous serez invité à rejoindre la charmante petite ville de Heredia. Celle-ci se trouve à seulement 10 km au nord-ouest de la capitale costaricaine. Elle est surnommée « la Cité des Fleurs » et considérée comme la capitale du café du pays. En rejoignant la localité, vous aurez l’opportunité de vous lancer dans un Coffee Tour. Cela permet de tout savoir sur le café local et de découvrir la plantation de ce produit.

Hormis cela, vous serez convié à visiter quelques sites dignes d’intérêt. Parmi eux, le Fortin de Heredia vaut le détour. Il s’agit d’une tour de près de 13 m de hauteur qui représente un emblème de la cité. Vous aurez également l’occasion de voir l’église La Inmaculada Concepción. Construite en 1796, cette bâtisse religieuse fascine les routards avec ses magnifiques cloches importées de Cuzco, au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.