Les meilleures plages à voir lors d’un voyage au Costa Rica

Costa Rica

Les stations balnéaires à découvrir durant un voyage au Costa Rica

Jalonné de forêt tropicale, de monts et de plages, le Costa Rica est idéal pour des vacances farnientes. Au large de l’océan Pacifique et de la côte des Caraïbes, le pays possède de magnifiques bordures. Pendant leur séjour dans la contrée, les touristes peuvent visiter les meilleures stations balnéaires du Costa Rica.Manuel Antonio, Corcovado et Isla del Cano, sites authentiques du Costa Rica

Manuel Antonio, une des plus belles plages du monde est une destination phare du Costa Rica. Jalonné de végétations tropicales verdoyantes, ce rivage a été classé parc national depuis 1972. Il est prisé des amateurs de sport nautique. Ce bord de mer est caractérisé des étendues de sable blanc et des eaux translucides d’une bleue turquoise. Les voyageurs chanceux pourront observer, au large de Manuel Antonio des dauphins et des baleines.

En continuant leur périple dans la péninsule d’Osa, les bourlingueurs trouveront la plage de Corcovado. Il s’agit d’un joli front de mer entouré de sable brun. Ce paysage digne d’une carte postale est englobé dans un parc national. Il est jalonné de palmiers et de végétations sauvages.

En outre, près de Corcovado, les vacanciers trouveront l’Isla del Cano. Cette île préservée est un vrai aquarium. Elle possède une côte magnifique aux eaux translucides. Les aires marines de ce site attirent les amateurs de plongée. Elles abritent des requins, des tortues de mer et des dauphins.

Playa Chiquita

Lors de leur voyage au Costa Rica, les aventuriers pourront faire un détour à Playa Chiquita. Ce rivage se trouve à Puerto Vierjo, une région caractérisée par des bassins et des barrières de coraux. Il est entouré de petits sentiers et de cocotiers. Avec ses vagues assez calmes, ce site est idéal pour des vacances en famille.

Pour les amateurs de sport nautique, notamment le snorkeling, un détour à Isla Tortuga est à prévoir lors du périple. Ce bout de terre paradisiaque est situé dans le Golfe de Nicoya. Il est accessible en bateau depuis Puntarenas ou Montezuma. L’eau turquoise, le sable blanc fin et les végétations de palmiers de l’île forment un paysage époustouflant.

En poursuivant leur circuit dans la province de Guanacaste, les touristes verront de nombreuses plages. Playa Samara est une halte obligatoire de cette région du Costa Rica. Cette baie d’une longueur d’environ 4 km est jalonnée de sable clair et de mangroves. Mis à part son beau littoral, les espaces verts qui entourent ce site sont à couper le souffle. Sur les lieux, les voyageurs admireront des plantes rampantes, des cocotiers et différentes espèces d’arbre. En outre, les amateurs de plongée et de snorkeling sont attirés par Playa Samara en raison de la diversité de ses richesses aquatiques. Les fonds marins de la baie sont jalonnés de coraux. Cette partie de l’océan regorge aussi de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.