Escapade en Jordanie : 4 précieux conseils pour un voyage réussi

Jordanie

Frontalière de l’Irak et de l’Arabie Saoudite à l’est, ainsi que de la Cisjordanie et d’Israël à l’ouest, la Jordanie est une destination des plus contrastées du monde. Vous vous apprêtez à mettre le pied dans cette contrée alliant tradition et modernité ? Avant de passer la frontière, vous devez d’abord vérifier quelques points importants pour un séjour d’exception. Voici 4 précieux conseils pour une virée en Jordanie des plus inoubliables.

Quand partir en Jordanie ?

Afin de profiter au mieux de votre séjour en Jordanie, préférez la saison printanière pour partir. Celle-ci se situe notamment entre mars et mai. Pendant cette période, vous bénéficierez d’un climat clément. Le soleil est au rendez-vous et la chaleur est encore supportable. De plus, la nature est à son meilleur jour. Une végétation verdoyante et fleurie vous attend de pied ferme. De quoi vous offrir de nombreuses possibilités d’excursions.

Que voir à tout prix ?

Localisée sur la rive orientale du Jourdain, la Jordanie recèle une myriade de trésors à découvrir : le site de Pétra, le désert de Wadi Rum, les ruines romaines d’Amman, la ville côtière d’Aqaba, le mont Nebo, la réserve naturelle de Dana, etc. Toutefois, l’endroit le plus incontournable est sans conteste le site archéologique de Pétra. Ancienne cité nabatéenne abandonnée nichée à 200 km au sud de la capitale jordanienne, il s’agit du symbole le plus fort du pays à l’échelle mondiale.

Comment prévoir le budget ?

Comparé au coût de la vie de l’Europe, celui de la Jordanie est nettement plus faible. Les prix des vols vont donc principalement influencer votre budget voyage, surtout que ceux-ci évoluent constamment. Si vous avez un budget illimité, vous n’aurez aucun souci. Mais dans le cas d’un budget serré, prenez le temps de dénicher les meilleurs bons plans de vol. Pour ce faire, rien de plus facile, Internet sera votre allié.

Quel mode de voyage choisir ?

Eh bien ! Tout dépend de vos préférences sachant que toutes les formules de voyage sont possibles en Jordanie. Vous pouvez organiser votre séjour vous-même. Mais là, vu le nombre de tâches vous attendant, il faut avouer que préparer un voyage, d’autant plus en Jordanie, n’est pas une mince affaire. Ainsi, vous pouvez faire appel à une agence de voyages spécialisée de la Jordanie. Ce qui semble une excellente option pour ne pas se casser la tête avec l’organisation. Cette idée vous garantit aussi plus de sécurité et d’assurance en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.