Pourquoi ne pas penser à améliorer votre bien-être et santé au Mexique ?

Mexique

Le Mexique est une destination qui séduit beaucoup de touristes en raison de sa richesse, son histoire passionnante, sans mentionner l’ambiance joviale qui règne dans ses nombreuses villes. Tout ce que vous vivrez dans ce pays va dépasser votre imagination, car au-delà des découvertes culturelles ou naturelles, il est également possible d’apparenter votre circuit au Mexique à un séjour de bien-être. Vous pourrez commencer par fréquenter un spa pour vous faire cajoler. La meilleure adresse pour cela est la région de Cuernavaca, au sud de Mexico, où vous trouverez des centres de votre choix avec un personnel de qualité et un prix adapté à vos moyens. Autrement, pensez à faire du yoga afin de retrouver votre équilibre corporel et spirituel. Ce genre d’activité est très apprécié des Mexicains et ils en font des séminaires dans de beaux endroits très calmes comme sur les bords de mer ou au cœur d’une végétation luxuriante.

MexiqueDes thérapies holistiques pour vous soigner

Les soins holistiques sont aussi très connus au Mexique, une sorte de thérapie qui est capable d’entretenir une personne sur tous les plans, notamment le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel. Les techniques utilisées pour cette pratique proviennent des médecines orientales anciennes. Profitez de vos circuits au Mexique pour bénéficier des avantages de ce traitement. Vous aurez, d’une part, droit à la sophrologie qui est une méthode de relaxation vous permettant de transformer tous vos soucis à des pensées plus positives, accompagnée des exercices de respiration. D’autre part, vous procéderezà l’art-thérapie qui est le fait de recourir aux peintures, danses ou photographies pour faire sortir vos diverses émotions. De même, le dialogue est une étape essentielle de cette délicatesse pour aider le patient à se débarrasser de ce qui le gêne au quotidien et tout cela, suivi de différents massages décontractant.

MexiqueLe temazcal pour purifier tout votre corps et votre âme

Après de longues journées à faire le tour du territoire mexicain, vous méritez un petit moment de détente. Ressourcez-vous à partir d’un temazcal, l‘une des traditions mayas pour la purification du corps et pour guérir certaines maladies. Cette cérémonie maya est incontournable le temps de votre circuit au Mexique. En général, le rituel s’effectue dans une hutte en pierre bien ronde pour représenter le ventre de la Mère Nature que seule la femme peut diriger. Cette coutume mexicaine a aussi une ressemblance au hammam que les Occidentaux connaissent, sauf que celle-ci est accompagnée de prières et d’incantations, afin de libérer l’esprit. Tout au long du culte, l’eau sera versée sur lesgros cailloux volcaniques incandescents pour remplir la maison de vapeur surchauffée. Parfois, la temazcalera ajoute de l’encens ou des herbes aromatiques pour imprégner l’air de bonne senteur. Pour satisfaire les visiteurs, cette pratique a été adoptée par de nombreux hôtels au Mexique. De cette manière, les vacanciers n’ont plus besoin de traverser la forêt pour avoir accès à ce soin si particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.