Passer des vacances mémorables dans les îles somptueuses de la Polynésie française

Polynésie

La Polynésie française est une destination à ne pas omettre lors d’un passage dans le Pacifique. Elle compte de nombreuses îles, 118 pour être plus précis, dont Moorea, un incontournable pendant un séjour en Polynésie. Cette masse de terre appartient à l’archipel de la société. Elle s’étend sur une superficie de 134 km². En rejoignant ce morceau de paradis, concernant les activités auxquelles s’adonner, les globe-trotters auront l’embarras du choix. Ils pourront, par exemple, faire le tour de cette île. Au cours de cette excursion, les estivants seront époustouflés par les superbes endroits qu’ils vont découvrir. Ils passeront par des points de vue sublimes tels que la baie d’Opunohu et le ToateaLookout. Cette promenade donnera à ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la culture locale l’opportunité de visiter les marae. Il s’agit d’une plate-forme, en corail ou en pierres volcaniques, ou se tenait, autrefois, des cérémonies sociales, culturelles et politiques. Les touristes qui désirent vivre un agréable moment de farniente ne seront pas en reste, car ils profiteront de leur escale à Moorea pour aller à la magnifique plage publique de Temae. Là, ils bénéficieront d’un calme apaisant puisque les bateaux à moteur et les scooters de mer y sont absents. De plus, cette étendue de sable jouit d’un décor somptueux composé, entre autres, de cocotiers et de montagne.

Bora Bora, une île enchanteresse qui vaut le détour

Lors des séjours en Polynésie française, il ne faut pas oublier de faire étape à Bora-Bora. Cette île est localisée à environ 260 km de Papeete, la capitale. Elle compte d’innombrables atouts touristiques pour attirer les voyageurs du monde entier, dont son superbe lagon. Une escale dans cette masse de terre ne permettra pas aux estivants de s’ennuyer, car elle offre une large gamme de possibilités d’occupations auxquelles s’adonner. Les bourlingueurs désireux de jouer les explorateurs pourront, par exemple, faire le tour de l’île en pirogue ou jet ski. Ils profiteront de cette excursion aquatique pour rejoindre un îlot isolé afin de faire un pique-nique tranquille. Les amateurs de faune marine, quant à eux, trouveront leur bonheur en plongeant dans des sites propices au safari maritime. Cette activité leur donnera l’occasion de voir de plus près toutes sortes d’animaux comme des raies mantas.

Rangiroa, une île qui mérite plus d’attention

Séjourner en Polynésie donnera aux routards la possibilité de faire une halte à Rangiroa. Cette île, s’étendant sur une superficie d’environ 1 640 km², est le plus vaste atoll de la planète. Elle est très prisée par les plongeurs, car on y trouve une faune marine d’exception composée, entre autres, de baleines, dauphins et poissons de récif. Outre cela, cette destination fascine aussi grâce à ses belles piscines naturelles. Ces dernières sont formées par des récifs coralliens. Pour explorer cette île, les routards pourront faire une promenade en bateau. Lors de cette excursion, ils verront une nature sauvage impressionnante et un paysage escarpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *