Aller au Pays de la Loire pour un séjour paisible

Loire

Sous la préfecture de Nantes et bordée à l’ouest du golfe de Gascogne, les Pays de la Loire  sont une région regroupant des départements de la Loire-Atlantique. Le nom de Pays de la Loire exclut néanmoins des départements emblématiques, avec leurs châteaux, comme l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, situés eux en région Centre-Val de Loire. Elle traverse la quasi-totalité de la région sur 220 km, soit 20% de son cours. 75 km de ce parcours sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Le projet « Loire 2020 » permettra de définir les actions à mener prioritairement sur le territoire du fleuve (patrimoine, environnement, habitat, etc.). Si vous êtes à la recherche d’une région paisible et en harmonie avec la nature, vous avez trouvé la bonne destination ! Vous aimez particulièrement les routes cyclables pour découvrir des lieux comblés par la nature et nourris de culture ? « La Loire à Vélo » est faite pour vous. Il s’agit d’une immense route touristique cyclable, alternant routes peu fréquentées et pistes cyclables, de 800 kilomètres de long. Une vélo-route unique en France ! Elle traverse les régions Centre et Pays de la Loire – une vraie vallée des merveilles !

S’aventurer dans le parc Monkey Forest  Aventures & Loisirs

Parc d’aventure et de nature de 13 hectares situé à l’intérieur du Parc Régional Naturel de Brière, protégé Natura 2000. Monkey Forest  Aventures & Loisirs est un parc de loisirs, proposant à la fois des parcours aventure en hauteur ainsi que des activités amusantes au sol, pour tous les goûts et tous les âges. Monkey Forest abrite le plus grand parcours aventures du 44 sur 8 hectares de forêt avec 14 parcours en hauteur jusqu’à 20 mètres de haut, 180 ateliers dont un nouveau parcours « super tyrol », un saut à l’élastique et la nouveauté 2011 : le Best jump un saut dans le vide. Monkey forest offre un maximum d’activités dans le parc de loisir à partager en famille ou en groupes pour une vacance et week-end. Réputé pour abriter le plus grand parcours aventure de Loire-Atlantique, Monkey Forest Aventures est le terrain de jeux idéal pour amuser petits et grands. Le site accueille aussi les anniversaires et diverses fêtes, l’enterrement de vie de célibataire ou pour réaliser un séminaire d’entreprise.

LoireRessortir victorieux du Labyrinthe de Nantes Bouguenais

Le Labyrinthe de Nantes Bouguenais, bâti en haie permanente, est tout d’abord un parc de loisirs pour la famille où l’on peut retrouver des structures gonflables, l’attraction l’As du volant, des animaux de la ferme et un des plus grands labyrinthes du monde. Le labyrinthe est l’occasion de partager, en famille, une activité à la fois ludique, sportive et intellectuelle. Pour pimenter le tout, quelques jeux insolites et animations vous sont proposés pendant le parcours, notamment les fameuses 10 énigmes qui mettront à rude épreuve votre perspicacité. Vous allez aimer déambuler à travers les chemins sinueux du labyrinthe, à l’affût de la moindre sortie. Pour encore plus de sensations, le labyrinthe de Bouguenais propose également des sessions nocturnes. En plus du labyrinthe, le site abrite des jeux en plein air avec une foule de structures gonflables, sans oublier les balades à poneys, qui permettront à toute la famille de s’amuser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *