La Réunion, une destination idéale pour un voyage mémorable

Réunion

La Réunion constitue une destination parfaite pour tout type de voyage, que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, cette île paradisiaque est une terre de contraste qui regorge de faune et de flore exceptionnelle. Elle propose également diverses activités à couper le souffle ainsi que des endroits hors du commun. Pour commencer leur exploration, les routards visiteront, par exemple, des temples tamouls. Ces édifices sont des lieux de culte des Réunionnais. Ils sont originaires du sud de l’Inde. Par ailleurs, ces structures sont peintes avec des couleurs vives et sont ornéesde multiples statues de divinités. En outre, dans ces temples, les touristes découvriront éventuellement quelques festivités comme le Dipavali. Celui-ci est une fête majeure dans le monde indien. Il célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres. Mis à part cela, les bourlingueurs pourront assister à de nombreuses marches sur le feu. Ce rituel consiste à piétiner des braises à une température de 800 °C.

Découvrir les richesses sous-marines le temps d’une plongée

Pour continuer leur séjour sur mesure, les globe-trotters pourront effectuer de la plongée sous-marine sur les côtes réunionnaises. D’ailleurs, cette île dispose de plusieurs spots surprenants, notamment sur le port de St-Paul, de St-Gilles, de St-Pierre, de St-Leu, etc. Dans ces endroits, les touristes découvriront de nombreuses richesses aquatiques comme des coraux, des poissons multicolores ainsi que des tortues marines.Hormis cela, sur le trajet du bateau, surtout vers St-Paul, ils apercevront éventuellement des dauphins. À titre d’information, la côte ouest est idéale pour les amateurs de ce sport nautique.En effet, dans cette partie, les eaux sont plus claires avec un bleu lumineux. Mis à part cela, les routards y trouveront des grands coraux. Par ailleurs, les autres côtes sont faites pour les plus sportifs. En effet, l’eau présente un aspect bleu profond.

Cap vers le piton des Neiges

Pour parfaire les séjours à La Réunion, les aventuriers auront l’occasion d’effectuer des randonnées, des treks ou des escalades. Ils exploreront, par exemple,le piton des Neiges. Ce dernier est le plus haut sommet de cette île. Il culmine à 3 070,50 m. Pour découvrir les merveilles de ce site pittoresque, les globe-trotters emprunteront trois sentiers, dont Salazie, Citaos et la Plaine des Cafres constituent les points de départ. Durant le parcours de ces voies, les bourlingueurs verront la caverne Dufour, la forêt du Grand Matarum, des forêts de cryptomerias du Japon, un gîte, etc. Mis à part cela, sur le sommet, les touristes trouveront cinq ou six emplacements circulaires qui sont bordés de murets de pierre sèche. Ceux-ci leur permettront de poser une ou deux tentes à l’abri du vent, dont le bivouac spartiate est à privilégier. En outre, sur les sommets de la montagne, les routards pourront contempler un beau spectacle du lever de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.