Visiter Tokyo d’une manière différente

Tokyo

Tokyo la capitale japonaise est l’endroit par excellence pour s’adonner à des activités hors du commun. En effet, certains de ses quartiers, typiquement nippons, se visitent absolument si vous êtes un touriste adepte d’attractions marrantes et insolites.

TokyoTokyo, la ville la plus insolite du Japon
Au cours d’un voyage au Japon, les touristes ne manqueront pas de passer un séjour dans sa capitale, Tokyo. Ici, l’ambiance est complètement différente des autres villes nippones, car elle permet aux voyageurs de vivre des expériences inédites, voire insolites, pour se sentir comme un vrai japonais. Certes, Tokyo est un endroit pratiquement urbanisé qui se trouve au milieu d’une nature bien vivante, mais cela ne vous empêche pas de découvrir ses véritables facettes. Celles-ci sont illustrées par une culture fascinante, un patrimoine d’exception et surtout, d’un mode de vie singulier. Dans l’ensemble, il existe plusieurs choses insolites à faire à Tokyo, comme dormir dans une capsule, par exemple. Au pays du Soleil Levant, ce type d’hôtels est très pratique, car on peut y trouver tout ce dont vous aurez besoin : un pyjama, un kit toilette, des pantoufles, une serviette et des chaussons.

Une capsule privée pour faire un karaoké
Le Japon est une destination de choix pour les amateurs de karaoké. Ce pays dispose d’innombrables adresses pour profiter de cette activité en famille ou entre amis. Pour plus d’intimités et pour rester à l’abri des regards, les vacanciers auront le privilège de faire un karaoké dans une capsule privée, cela se passe uniquement à Tokyo. Malgré leur timidité, les Japonais aiment chanter et sont des grands adeptes du karaoké. Grâce à votre voyage au Japon, vous pouvez aussi profiter de cette ambiance conviviale dans un karaoké en box privé en compagnie de vos proches et loin de toute sorte de regards critiques. Même les stars hollywoodiennes ont essayé cette capsule karaoké à Tokyo lors du film « Lost in Translation ».

Des toilettes dignes de « Star Wars »
Les toilettes japonaises profitent d’une créativité remarquable et pour cause, elles font l’objet de plusieurs concentrées technologiques. À ce propos, il est difficile pour les touristes de résister au charme de ces lieux qui se destinent à leur offrir un confort optimal auquel on ne peut pas renoncer. D’un point de vue général, il existe trois grands types de toilettes au pays du Soleil Levant et ils sont tous disponibles à Tokyo. Tout d’abord, il y a la gamme occidentale « yoshiki ». Ensuite, ils ont des modèles traditionnels « washiki » qui sont proches des toilettes à la turque. Mais les plus convoités par les locaux et les visiteurs restent les « washlet ». Ce sont des toilettes « high-tech » au design futuriste qui sont dotées de nombreuses options pour faciliter la vie. Cette sorte de WC technologique est équipée d’options avancées selon les modèles. Il y en a qui dispose d’un siège chauffant, d’un petit jet pour le derrière (mixte) et pour l’avant (dame) afin d’assurer une meilleure hygiène avant de s’essuyer, d’une console de contrôle et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.