Découvrir des lieux touristiques costariciens durant un voyage

Costa Rica

Le Costa Rica se démarque par ses montagnes volcaniques, ses plages paradisiaques et sa richesse en biodiversité. Ce pays d’Amérique centrale est également un coup de cœur pour les amoureux de la nature grâce à ses nombreuses réserves naturelles. Il constitue une destination de choix où les vacanciers profiteront des moments d’évasions loin de la monotonie du quotidien. Un voyage au Costa Rica commence dans la province de Guanacaste où se trouve le parc national de Barra Honda. Ce dernier, situé entre la ville de Nicoya et la rivière « Tempisque », ne laisse pas indifférents les amateurs d’ornithologie et de spéléologie. Ce site abrite environ 40 grottes de calcaire qui remontent à plus de 70 à 90 millions d’années. Au cours de la visite de ce lieu, les globe-trotters verront une cavité de 240 m de profondeur où vivent des milliers de chauves-souris. En se baladant dans la forêt du parc, ils apercevront des milliers d’oiseaux comme l’aigrette garzette, le grand héron et le faucon pèlerin.

Costa RicaExplorer le parc national de Tortuguero

Durant leurs voyages au Costa Rica, les vacanciers découvriront le parc national de Tortuguero, situé dans la province de Limón. Cette réserve naturelle abrite de magnifiques plages où les touristes feront divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le surf. Cette zone protégée est également un lieu de nidification pour 4 espèces de tortues de mer, dont la tortue caouanne, la tortue imbriquée, la tortue verte et la tortue luth. Elle constitue aussi un véritable paradis pour diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de poissons. Lors de la promenade dans la forêt tropicale du parc, les globe-trotters verront des singes hurleurs, des paresseux, des jaguars, des toucans et des perroquets. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des lézards et des grenouilles empoisonnées. Les rivières de ce site sont peuplées par des lamantins, des caïmans, des crocodiles et des ginglymodes, une espèce de poissons aux écailles épaisses.

Passer des moments divertissants dans le parc national de Cahuita

La visite du parc national de Cahuita, situé sur la côte des Caraïbes, est un must-do durant un voyage Costa Rica. Ce paradis tropical est réputé pour ses plages de sable blanc, bordées de cocotiers. Sur place, les vacanciers auront la possibilité de faire du snorkeling, du ski nautique, de la planche à voile ou encore une balade en bateau. Ils pourront également y déguster la meilleure cuisine du pays tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Mis à part cela, ce parc doit sa renommée à ses animaux marins et terrestres d’une incroyable variété. Il constitue un habitat naturel des requins, des raies pastenagues, des tortues de mer, des langoustes et des barracudas. Cette zone protégée abrite aussi des mammifères, des oiseaux, des amphibiens et des reptiles. Au cours de l’exploration du site, les touristes observeront des singes hurleurs, des ratons laveurs, des paresseux, des martins-pêcheurs et des hérons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *