Vivre une expérience unique au Costa Rica

Costa Rica

Effectuer un voyage au Costa Rica ne se résume pas qu’à la découverte d’une nature à part, c’est également une occasion pour vous d’assister à de nombreux évènements.

Passer un séjour dans la ville de Puerto Limón pour découvrir son carnaval

Lors d’un séjour au Costa Rica, vous pouvez passer un moment à Puerto Limón (une ville située sur la côte caraïbe) afin de découvrir son Carnaval. Ce dernier a été créé au XXe siècle. Il a lieu, chaque année, en octobre et dure une semaine. Au cours de cet évènement, vous verrez dans les rues des défilés de chars colorés et d’orchestres, des concerts de groupes nationaux et internationaux, des personnes qui effectuent des danses traditionnelles, etc. Mis à part cela, cette fête vous donne l’opportunité de déguster le fameux « gallo pinto » (un plat de riz et de haricots noirs accompagné de lait de coco et d’épices) ainsi que diverses spécialités gastronomiques de la région. Il y a également une vente de produits artisanaux. Profitez-en pour acheter quelques articles comme souvenir de votre périple au Costa Rica.

Découvrir la fête Desfile de Santos y Boyeros de San José

L’un des évènements à ne pas manquer lors de vos voyages Costa Rica est la fête Desfile de Santos y Boyeros de San José. Cette manifestation est célébrée tous les quatrièmes samedis et dimanches du mois de novembre. À l’occasion de ce festival, les habitants locaux rendent hommage à la charrette à bœuf, le symbole national du travail. La raison de cela est que ce dernier a permis le développement économique du pays grâce au transport du café, de la banane ou encore du bois précieux. Durant cette période de réjouissance, les rues de San José sont décorées. Il y a aussi des groupes de danseurs et de chanteurs folkloriques, des orchestres ainsi que des mascarades. Par ailleurs, cette fête vous donne l’opportunité de contempler un cortège. Cette escorte passe devant la statue de León Cortés Castro (le président du Costa Rica entre 1936 et 1940) dans le parc métropolitain La Sabana et dans d’autres endroits.

La fête De las Culturas, un évènement intéressant à découvrir au Costa Rica

Effectuer un séjour au Costa Rica est une occasion pour vous de découvrir la fête De las Culturas. Cette dernière est célébrée le 12 octobre. Elle a pour but de glorifier les cultures présentes dans cette contrée. Durant cet évènement, il y a des défilés de personnes vêtues de tenues folkloriques. Des enfants font également partie de ce cortège. Ils sont habillés avec les mêmes costumes qui sont portés lors de la fête de l’Indépendance du pays. Mis à part cela, des danses traditionnelles sont présentées au public. On trouve aussi des troupes de capoeira, de tango, etc. Au cours de cette manifestation ; vous verrez dans les rues des dragons chinois, des orchestres et bien d’autres fanfares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *