Voyager en Thaïlande et voir le musée Baan Kamthieng

musée Baan Kamthieng

Situé à côté de Asoke, c’est l’une des intersections les plus animées à Sumkhumvit, le musée Baan Kamthieng attire les touristes  par son espace vert et calme, sa beauté est tout à fait l’opposée des hôtels, des gratte-ciels ainsi que les atmosphères animées du centre commercial Terminal 21.

La structure de la maison en bois ressemble plus à la maison des villageois au  nord de la Thaïlande qu’aux blocs de béton des grandes villes. Lors d’un voyage à Baan Kamthieng, vous aurez l’expérience intéressante de la vie traditionnelle. C’est une destination idéale pour ceux qui rêvent de découvrir l’histoire de la Thaïlande.

Dans cette région, la circulation est très simple, il vous faut longer la rue Sukhumvit Soi 21 pour accéder à l’association Siam qui se situe à quelques centaines mètres de l’intersection Asoke, puis à la première sortie de la station de Skytrain ou bien à la troisième sortie de la station de métro Sukhumvit, il ne reste que quelques minutes à pieds pour aller au musée Baan Kamthieng.

Sur place, il y a une association qui a pour rôle de lutter pour la préservation culturelle Thaïlande. Promu par la famille royale de la Thaïlande, cette organisation possède non seulement un grand nombre des ouvrages de référence, mais aussi examine le processus de restauration de ce musée lors du déplacement du siège de Chiang Mai à Bangkok dans les années 60 (encore une fois en 2001).

Durant votre visite, vous pouvez sentir la fraicheur et l’harmonie qui règne dans le musée Jim Thompsonm, avant, ses maisons étaient les résidences des familles rurales. Son apparence reflète plus la culture agricole du 19e siècle que la vie somptueuse de la classe supérieure au début du 20e siècle. Bien que ce musée se situe au centre-ville, il n’y a pas beaucoup de promotions, de ce fait il est beaucoup plus calme par rapport à la vie animée des autres villes.

musée Baan KamthiengIl vous suffit seulement une heure pour visiter complètement le musée. Pourtant, on trouve tout genre de belles antiquités qui sont mis en exposition dans ce musée tel que : le grenier, le métier à tisser original pour le tissage de la soie. De plus, la définition splendeur enchanteresse des bijoux, des amulettes anciennes croyances aussi dépeintes tous les Thaïs sur la valeur surnaturelle. De plus, tous les objets de ce musée sont notés soigneusement pour vous aider à acquérir une meilleure compréhension de l’histoire de ce pays. Il s’agit aussi du bon choix de nombreux photographe en raison de belles peintures sur le mur.

Il est presque difficile de trouver un endroit ayant du style tout à fait à l’espace d’alentour comme Asoke et Sukhumvit, le Baan Kamthieng est également un musée remarquable avec une si belle décoration. Si vous voulez admirer la maison de Jim Thompson  et découvrir le mode de vie rustique de la Thaïlande il y a 100 ans, c’est vraiment le bon  endroit.

Donc, lors de votre voyage en Thaïlande, ne maquer pas votre chance de visiter ce musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *