Partir à la découverte de 3 belles villes suédoises

Suède

La Suède est une destination de choix pour les touristes qui sont en quête d’évasion et de découverte pour se ressourcer avant les reprises. Ce pays de l’Europe du Nord situé en Scandinavie attire les visiteurs de par la splendeur et la diversité de son paysage, mais également par la douceur de vivre qui y règne. En optant pour un séjour dans le territoire suédois vous offrira l’opportunité de faire de merveilleuses randonnées, de découvrir un riche patrimoine culturel et historique, d’admirer des paysages exceptionnels, etc. Pour vous donner un avant-goût sur la splendeur de la Suède, voici quelques-unes de ses plus belles villes.

Stockholm

Visiter Stockholm fait partie des incontournables lors d’un voyage en Suède. Cette capitale du territoire suédois flotte sur 14 îles et se situe entre la mer Baltique et le lac Mälar. Surnommée « Venise du Nord », elle abrite, d’une part, des quartiers d’affaires et modernes qui sont de véritables hauts lieux du shopping, du design ainsi que de la vie citadine.

De l’autre part, elle est constituée d’une vielle ville typique et accueillante où vous pourrez faire une pause café ou « fika » en suédois, tout en dégustant des spécialités du pays, dont la kannelbullar ou siroter un thé aux baies nordiques. Ville verte par excellence, Stockholm possède de nombreux parcs, dont le Djurgården. Un petit tour sur l’archipel de Stockholm, à une trentaine de kilomètres de la ville en bateau, vous émerveillera sur la splendeur des architectures et des beaux paysages de ses îles, telles que Vaxholm, Sandhamn, etc.

Suède

Göteborg

Göteborg est la deuxième ville de Suède de par sa population ainsi que par l’importance de son industrie et de ses activités économiques. Elle se trouve entre Oslo et Copenhague. Abritant le premier port du territoire suédois, la localité a fait fortune depuis des siècles grâce au commerce maritime. Dans le centre-ville, c’est l’anarchie architecturale qui règne. Par contre, on peut trouver à proximité des ports des villages de pêcheurs avec des maisons semblables sur leurs architectures et se différencie par leurs couleurs, particulièrement vives.

Comme Stockholm, la cité abrite de multiples grands parcs absolument sublimes. Si vous vous passionnez par l’histoire et la culture, vous pourrez y visiter quelques musées intéressants, à l’instar du musée municipal de Göteborg et du musée des beaux-arts. Cette ville à la fois moderne et très animée s’illumine de 1000 lumières à Noël, un spectacle tout simplement époustouflant.

Uppsala

Uppsala est une ville suédoise située au nord de Stockholm. Elle est célèbre pour sa prestigieuse université qui est la plus ancienne de Scandinavie. La cité est particulièrement chaleureuse et animée, ce qui s’explique probablement par la densité de sa population étudiante. Pour commencer votre visite de la localité, parcourez le quartier médiéval où se dresse la majestueuse cathédrale Uppsala Domkyrka.

Restaurée dans un style gothique au XIXe siècle, cette dernière est une attraction à ne pas manquer. Le Viel Uppasala, se trouvant au nord de la ville, abrite une extraordinaire nécropole du VIe siècle ainsi qu’un musée fascinant qui raconte la légende des rois de Svea et les sacrifices humains. Les autres endroits incontournables de la ville sont, entre autres, le musée en plein air de Disagården et le restaurant Odinsborg. Ce dernier vous permet de goûter aux spécialités culinaires de la localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *