La Namibie, une bonne adresse pour une randonnée

Namibie

Pour un voyage dépaysant et plein d’aventure, les touristes pourront partir en Namibie. Ce pays possède plusieurs sites incontournables qui valent la peine d’une visite, notamment le parc national d’Etosha. Ce dernier est situé à 125 km au sud de la frontière avec l’Angola, dans la région du Kunene. Il couvre une superficie de 22 935 km². Cette réserve naturelle est connue pour la grande diversité de sa faune exceptionnelle.Elle abrite, en effet, des points d’eau qui attirent un bon nombre d’animaux. On y trouve 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Ainsi, ce havre de paix se prête parfaitement à un safari. Au cours de la randonnée dans ce sanctuaire sauvage, les bourlingueurs auront l’opportunité d’observer plusieurs spécimens, pour ne citer que des lions, des éléphants, des rhinocéros, des hyènes, des outardes kori, des léopards, des girafes, des guépards, des zèbres, des gnous et des calaos à bec jaune. Par ailleurs, cette aire protégée dispose de 3 camps proposant des hébergements, des piscines et des restaurants pour assurer un séjour agréable aux visiteurs.

S’aventurer dans le parc national de Waterberg

Le parc national de Waterberg ne laisse pas indifférents les amateurs de randonnée lors d’un voyage sur mesure Namibie. La signification de son nom, « montagne de l’eau », donne déjà l’envie de l’explorer. Localisé à 280 km au nord de Windhoek, ce site est composé d’un plateau de 50 km de long et de 16 km de large. Son paysage à la fois désertique et forestier vaut le détour. Cette réserve naturelle possède plusieurs sentiers balisés faisables en une journée. De plus, certains de ces itinéraires offrent une vue panoramique sur une magnifique vallée et des falaises. À noter que l’accès à cet endroit est un peu de difficulté en raison de la jungle presque impénétrable qui couvre les 405 km² de sa superficie. En outre, grâce à cette végétation luxuriante et des points d’eau, cette aire protégée abrite un bon nombre d’espèces d’animaux, dont certains sont en voie de disparition comme les rhinocéros blanc et noir, les hippotragues noirs ainsi que les antilopes roannes.

Explorer le parc national du Namib Naukluft

Avec une superficie de 49 768 km², le parc national du Namib Naukluft constitue la plus grande réserve de Namibie. Il est privilégié par les randonneurs grâce à ses célèbres paysages à couper le souffle, entre autres, le fameux Dead Vlei. Il s’agit d’une cuvette d’argile asséchée couverte d’acacias morts depuis des années. Celle-ci est entourée par les dunes les plus élevées du monde, avec une hauteur entre 300 et 400 m. Cette aire protégée abrite aussi plusieurs sites impressionnants comme le canyon de la Kuiseb, la vallée de la Swakop et la lagune de Sandwich Harbour, où une foule d’oiseaux vient s’abreuver. En outre, elle fera le bonheur des adeptes de trek. En effet, on y trouve le massif du Naukluft qui offre plusieurs sommets d’environ 2 000 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *