Une exploration sous-marine exceptionnelle en Polynésie

Plynésie

La Polynésie française est une destination par excellence pour un voyage détente en famille, en couple ou entre amis. En effet, cet archipel paradisiaque regorge de lieux d’intérêt époustouflants et propose différentes sortes d’activités adaptées à tous les âges. Les vacanciers profiteront, entre autres, de leur séjour en Tahiti pour faire de la plongée. Cette île se distingue de par sa petite faune corallienne. Elle est aussi réputée pour son relief sous-marin formé par des tombants vertigineux et des failles dans le récif. Les estivants y croiseront sûrement des murènes, des requins de récif, des balistes, des carangues, des poissons-clowns, mais également des anémones et des nudibranches.

Plonger dans les eaux cristallines de Moorea

Explorer les fonds marins de Moorea est un « must » au cours d’un Polynésie voyage. En effet, les eaux claires et limpides de cette île située à 17 km de Tahiti regorgent d’une biodiversité exceptionnelle qui mérite largement un coup d’œil. Les vacanciers y découvriront des requins-citrons, des raies pastenagues, des poissons-papillons, des poissons-perroquets, des tortues et des dauphins. En outre, les estivants pourront y observer des baleines entre les mois d’août et d’octobre. Par ailleurs, il est à noter que la plupart des sites de Moorea se trouvent sur la façade nord de l’atoll. Les spots sont également adaptés à tous les plongeurs de tous les niveaux, débutants ou confirmés.

Plongée sous-marine mémorable à Bora Bora

Bora Bora dispose de quelques sites de plongée qui sauront combler les débutants et les amateurs de photographie sous-marine, dont le spot de Tupitipiti. Ce dernier se trouve à l’extrémité sud de l’île. En y allant, les touristes auront la chance de rencontrer des poissons multicolores, des napoléons, des bénitiers, des balistes, des cochers, des murènes et des requins pointes blanches. Par ailleurs, un détour à Muri Muri est recommandé afin de découvrir d’autres animaux aquatiques fascinants. Effectivement, ce spot abrite un grand nombre de carangues, de barracudas, de tortues, de poissons-demoiselles bleus, de zancles et de requins gris.

Découvrir les faunes aquatiques de Rangiroa et de Fakarava

Rangiroa et Fakarava sont des destinations très prisées des amateurs de plongée animalière. En effet, les fonds marins de ces deux spots abritent plusieurs espèces de faune pélagiques. Rangiroa est réputée pour ses eaux claires peuplées de différentes sortes de requins. Les touristes pourront également y observer des raies léopards, des raies mantas, des espadons, des bancs de thons et des dauphins. De son côté, Fakarava, un site classé réserve de biosphère par l’UNESCO, regorge de mérous, de loches, de raies aigles, de requins gris et de requins-marteau. Il se distingue aussi de par la beauté de son relief composé de petits canyons, de cuvettes et de surplombs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.