L’Afrique du Sud, un joyau touristique du continent africain

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays qui attire de plus en plus de voyageurs grâce à ses nombreux parcs, ses monuments remarquables et ses paysages variés. Il est une adresse de choix pour se dépayser et explorer des lieux exceptionnels. La ville de Cape Town est l’endroit parfait pour commencer un circuit dans cette partie de l’Afrique. Elle est l’une des villes les plus prisées des vacanciers pendant leur séjour sur le territoire sud-africain. Elle regorge de sites fascinants qui méritent largement le détour. Robben Island, par exemple, est un immanquable de cette municipalité. Cette île est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été utilisée comme prison pour enfermer les opposants au régime de l’apartheid tels que MosiuoaLekota, Ahmed Kathrada ou encore Nelson Mandela. L’Aquarium des Deux Océans est aussi un incontournable du Cap. Ce dernier offrira aux routards la chance de voir plusieurs espèces de poissons.

Kirstenbosch, un jardin botanique unique au monde

Le jardin de Kirstenbosch est un must pendant un circuit en Afrique du Sud. Ce vaste espace vert de 528 ha se trouve sur le flanc oriental de la Table Mountain, près de la ville du Cap. Elle est divisée en deux à savoir la partie naturelle et la zone cultivée. Elle est connue dans le monde entier pour ses collections importantes de fleurs. En effet, cet endroit abrite plus de 9 000 variétés de plantes comme le glaïeul, la protée royale, le freesia, le lithops et le gardénia. La majorité des espèces présentes dans ce lieu provient du territoire sud-africain. Pour découvrir la richesse de ce site, les touristes ont le choix entre une promenade à pieds ou une balade en voiturette de golf. À titre d’information, des concerts se déroulent à Kirstenbosch pendant chaque dimanche de la saison estivale.

Le Maloti-Drakensberg, un parc à plusieurs attraits

Le Maloti-Drakensberg est un parc transfrontalier situé entre la province du KwaZulu-Natal et le Lesotho. Cette vaste réserve de plus de 2 400 km² est classée en tant que site Ramsar et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout comme le Twyfelfontein, un must pendant un voyage en Namibie, cette aire protégée est d’une grande importance pour les archéologues. En effet, elle abrite environ 35 000 exemplaires de peintures rupestres créées par le peuple San. En plus d’admirer ces dessins, les bourlingueurs qui explorent cette zone peuvent voir près de 1 500 variétés de plantes telles que le watsonia, le lys, l’iris et le glaïeul. Les routards apercevront également diverses espèces d’animaux comme l’oryctérope du Cap, le protèle et le gypaète barbu.

Le parc d’iSimangaliso, une merveille naturelle d’Afrique du Sud

La zone humide d’iSimangaliso est une réserve située à l’est du territoire sud-africain, près de la ville de Durban. Elle possède une superficie de 3 320 km² et un rivage de plus de 220 km de long. Dans cet endroit remarquable, les amoureux de la nature auront la possibilité de photographier 521 spécimens d’oiseaux, à l’exemple du flamant rose, de la sterne, de la cigogne ou encore du pélican. Ils pourront également observer des troupeaux d’hippopotames. Par ailleurs, les routards peuvent s’adonner à la plongée dans la partie marine de l’iSimangaliso. Cette activité donnera aux touristes la chance de croiser des baleines et des cœlacanthes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.