À voir et à faire au cours de votre séjour aux Seychelles

seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles de rêves situé au cœur de l’Océan Indien. Sur terre comme sur mer, l’archipel des Seychelles permet aux voyageurs de vivre une expérience de voyage inoubliable riche en découvertes et en émotions. Des eaux émeraude, un ciel bleu d’azur, des cocotiers, une végétation tropicale abondante, des plages de sable fin… Qui n’a jamais rêvé de s’évader un jour dans ce genre d’endroit paradisiaque ? Réalisez votre rêve et partez à la découverte des plus belles îles de l’archipel. Voici quelques idées d’activités et « must-see » à ne pas manquer lors de votre aventure aux Seychelles.

 Louer un bateau pour vivre une aventure inédite d’île en île

L’archipel des Seychelles abrite sans conteste quelques-unes des plus belles îles du monde. Avec ses 115 îles d’une rare beauté, il est difficile de résister au charme de l’archipel. Chaque année, les touristes du monde entier affluent pour partir à la découverte de ces superbes îles. Pour ne découvrir l’archipel dans toute sa splendeur, rien de mieux qu’une exploration en bateau d’île en île. Pour ce faire, vous pourrez combiner par exemple les îles principales de l’archipel, notamment, La Digue, Mahé et Praslin. Au départ dans l’une de ces 3 îles, vous trouverez un bon nombre d’agences qui proposent la location bateau. Découvrez les innombrables trésors des îles à visiter lors de vos escales. Alors qu’attendez-vous pour préparer dès maintenant votre séjour aux Seychelles en cliquant sur ce lien.

La Vallée de Mai (Praslin)

Reconnue pour sa faune et sa flore enchanteresse, la Vallée de Mai est une réserve inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Les amoureux de nature ne manqueront pas ce petit détour à Praslin, au beau milieu de la nature seychelloise. Sachez à titre indicatif que cette réserve naturelle est considérée par beaucoup comme la réplique du jardin d’Éden, « le paradis originel ». Il s’agit d’une forêt luxuriante de 20 hectares abritant une incroyable richesse faunistique et floristique. Vous y trouverez le fameux cocotier de mer (des arbres donnant les noix de coco géantes appelées « coco fesses »), le perroquet noir (une espèce endémique) ainsi que d’autres espèces rares animales et végétales.

S’adonner aux joies de la pêche

Vous avez envie d’une escapade nature pendant vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous adonner aux joies de la pêche ? C’est une des meilleures façons pour vous retrouver en pleine nature. L’archipel des Seychelles est sans nul doute l’une des destinations au monde propices pour la pratique de la pêche. Du nord au sud, les eaux profondes des Seychelles attirent une grande quantité de poissons comme les marlins, les barracudas, les thons, etc. Débutants ou initiés, chacun y trouvera son compte. Il est à noter que la plupart des hôtels aux Seychelles proposent des excursions en bateau ou sorties de pêches.

L’archipel des Seychelles regorge de curiosités et d’attractions pour tout type de voyageurs. Et vous ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la beauté originelle de l’archipel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.