Les incontournables de Nairobi

Nairobi

Un séjour au Kenya est inévitable pour les touristes qui voyagent en Afrique. Cette option leur permet de profiter de toutes les particularités du pays comme celles qu’on peut trouver dans la capitale.

Une ville jeune, en pleine mutation, Nairobi est devenue l’un des points stratégiques les plus importants d’Afrique de l’Est. Les choses à y faire et à y voir sont innombrables. Ceux qui ont la chance d’y aller auront l’occasion de visiter « The David Sheldrick elephant orphanage », l’orphelinat des éléphants. Dans cet endroit, les dresseurs traitent les éléphanteaux comme s’ils étaient de vrais bébés humains. Ils les donnent des biberons, les font prendre un bain… Ces petits pensionnaires peuvent parfois réclamer aux visiteurs des câlins et des gratouilles. Et c’est ce qui fait le plus plaisir aux enfants. Toutefois, pour profiter de tous ces beaux spectacles, il faut débourser environ 5 euros par personne à l’entrée. La visite commence à 11h et dure un peu plus d’une heure. Et, pour éviter la foule, il est conseillé d’y aller en début de semaine, ou le dimanche.

Toujours dans la même journée, les vacanciers pourront aussi aller au Girafe Center. Pour se rendre à cette adresse, ils n’auront qu’à prendre un taxi ou un matutu. Cette attraction est très prisée par les touristes qui sont de passage pour la première fois dans la ville. Il s’agit donc d’une étape incontournable durant les voyages au Kenya. Elle permet aux globe-trotters de voir de très près un beau et impressionnant mammifère originaire de la savane africaine qui est la girafe. On y trouve surtout des girafes de Rothschild. Mis à part cela, juste en face du centre, il existe des sentiers ornithologiques. On peut y apercevoir à peu près 11 espèces d’oiseaux, dont le sunbird. Pour information, Girafe Center est ouvert tous les jours de 9h à 17h30 et l’entrée coûte environ 10 euros par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.