Costa Rica : Une gastronomie simple et savoureuse

Costa Rica

Certes, la cuisine costaricienne n’a rien d’extraordinaire, mais elle n’est pas pour autant sans surprise. En effet, ce pays n’est pas connu pour sa gastronomie. Il est surtout réputé pour ses parcs ainsi que sa biodiversité riche et variée.

Durant un séjour au cœur de ce territoire, les touristes pourront en apprendre davantage sur les spécialités locales comme le Casado. C’est sans aucun doute le plat le plus typique du Costa Rica et le plus savoureux. Il s’agit d’un plat traditionnel à base d’ingrédients locaux les plus consommés. Il est composé d’une portion de riz blanc, de mûres platanes poêlées, subtilement caramélisées, de haricots noirs, d’une salade de chou frais, de carottes émincées, d’oignons rouges et de la coriandre. Le tout est ensuite arrosé avec du jus de citron. Certains restaurants le préparent avec du poulet, du poisson ou de la viande ou du porc. L’avantage avec ce plat, c’est que les vacanciers peuvent en trouver à tous les prix et presque dans la plupart des établissements.

Lors de ce voyage Costa Rica, les globe-trotters ne manqueront pas également de gouter au Gallo Pinto, le plat national du pays. Il est concocté à base de haricots noirs, de riz, de coriandre et accompagné avec des galettes de maïs. C’est une spécialité locale 100 % végétarien que l’on déguste avec une pointe de sauce Lizano afin de relever un peu le tout. Cette sauce est un mélange d’oignons, de choux-fleurs, de carottes, de concombres, de sel, de sucre et surtout, d’épices comme le poivre, le curcuma et la moutarde. Outre le Gallo Pinto, l’Arroz Con Pollo fait aussi partie des plats incontournables du Costa Rica. C’est un plat constitué de morceaux de poulet et de riz, de pois chiche et de coriandre. Mis à part cela, on cite aussi l’Olla de Carne, une sorte de ragoût de viande propre à la région de Guanacaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.