Nosy Be, une destination de vacances incomparable

Nosy BeNosy Be connue aussi sous le nom de « l’île aux parfums » est une île et un archipel à 8 km au large de Madagascar. Elle est localisée dans le nord-ouest dans le canal de Mozambique. Elle est une destination idéale pour les vacances. La période parfaite pour effectuer le voyage sur l’île se situe entre mai et novembre. Durant ces saisons, profitez de ses îles, ses plages de sable fin, cocotier et une myriade d’activités terrestres ou aquatiques.

Un petit aperçu sur la destination

Nosy Be est à la fois un très bel archipel et la plus grande île malgache. On la rejoint en 2 heures et demie du village portuaire d’Ankify à partir d’un bac ou un bateau à fond plat. Elle est réputée pour abriter une faune et flore terrestre ou marine exceptionnelle et endémique. D’origine volcanique, il a créé une douzaine de lacs de cratère vert émeraude. En termes de paysages, l’île et ses îlots rassemblent des merveilles telles que des plages de sable fin ornées de cocotiers, des sites de plongée et beaucoup d’autres. Il y en a pour tous les goûts durant quelques semaines de vacances. Concernant l’hébergement dans cette zone vous découvrirez sur madagascar-hotels-online.com des suggestions d’hôtels de toutes les catégories.

Les circuits possibles à Nosy Be

Durant vos vacances à Nosy Be, diverses activités sont possibles. Des excursions sont à effectuer dans la capitale Hell ville à travers son marché et ses boutiques. Paradis des randonneurs, les agences de voyages proposent des circuits à travers les forêts, les lacs volcaniques et vers le sommet du mont Passot le point culminant de l’île. Les amateurs de plongée sous-marine de leur côté auront un large choix de spot grâce à ses récifs coralliens abritant une multitude d’espèces marines très colorées. Parmi les plus beaux sites du secteur, on distingue le parc national marin de Nosy Tanikely, une petite île à une vingtaine de minutes de Nosy Be, l’épave d’un chalutier de Relitto Mitsio. À part les activités nautiques, la visite des îlots environnants promet des surprises. Visitez pour cette occasion Nosy Komba ou l’île aux lémuriens attrayant par son parc et son village de pêcheurs. Il y a également Nosy Iranja, une île paradisiaque offrant un paysage digne d’une carte postale, idéale pour des vacances réussies.

Une réflexion au sujet de « Nosy Be, une destination de vacances incomparable »

  1. C’est vrai que Nosy be est la destination rêvée de prédilection pour ses vacances inoubliables en famille ou entre amis. Cette île situé dans le nord-ouest de Madagascar est une destination exotique pour les personnes en quête de dépaysement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *