Road trip exceptionnel au cœur du parc Serengeti

Parc du SerengetiLe parc du Serengeti est ma destination de ce jour. Rien que son nom me donne des frissons. Au cœur de ce site, l’aventure est toujours au rendez-vous d’après les brochures de voyage Namibie. Ce qui m’a poussé à le visiter est sans aucun doute la richesse de sa faune. En effet, ce parc est un véritable sanctuaire pour les animaux. Plusieurs espèces y vivent et cohabitent ensemble. Carnivores et herbivores y partagent leur territoire. Les hordes de gnous et de gazelles côtoient chaque jour des prédateurs comme les guépards et les léopards. Selon mon guide de poche, près de 2 500 lions et lionnes y sont répertoriés. Un paradis pour les félins.

Le parc du Serengeti est également le théâtre d’un spectacle unique au monde, la migration annuelle des gnous, des gazelles et des zèbres. Ils parcourent les plaines à la recherche de points d’eau et de pâturages verts. Près de 1,3 million de gnous, 200 000 zèbres, 250 000 gazelles de Thomson et gazelles de Grant effectuent plusieurs kilomètres durant cette transhumance. Un jour, j’espère assister à ce phénomène sensationnel de Dame Nature, car je suis venu à la mauvaise saison.

Pour en revenir à mon aventure, je me trouve en ce moment dans un 4×4 avec Djemba, à la fois mon guide et mon chauffeur. Nous roulons depuis quelques minutes sur une route de latérite rouge. Armé de mon appareil, je profite du trajet pour prendre des photos. Le paysage est tout simplement magnifique. Au cœur de cette immense plaine, un sentiment de liberté m’envahit… Nous nous arrêtons à quelques mètres d’une berge pour refroidir le moteur qui commence à fumer de part et d’autre. Dans l’eau, des hippopotames barbotent en famille et près d’eux, des dizaines de crocodiles en plein bain de soleil. (À suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.